mardi 28 juillet 2015

Revue : Les shampoings secs -


Hello hello, 

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler produits cheveux. Des produits cheveux qui existent dans de nombreuses marques maintenant, et qui sont utilisés par de plus en plus de personnes : les shampoings secs ! Effet de mode, gadget, ou réel utilité ? Certains diront que le talc est une alternative à ces produits... J'ai moi-même testé, efficace certes, mais il faut avoir du temps pour ne pas laisser quelques traces blanchatres dans mes cheveux bruns. 


Le shampoing sec est une solution de dépannage pour donner un coup de frais aux cheveux. Il se compose de poudres d'amidon de maïs, d'avoine ou de riz qui absorbent le sébum. Il est également utilisé par les mannequins qui l'utilise en retouche sur les podiums. 




    Petite    présentation    
  • Le shampoing sec lave-t-il vraiment les cheveux ?
Non, pas au sens strict du terme ! Si le shampoing traditionnel nettoie le cuir chevelu et le débarrasse de ses impuretés, le shampoing sec ne fait que les neutraliser

  • L'utilisation de ce produit ?
Tout d'abord, le shampoing sec n'est pas réservé aux cheveux gras !

On peut l'utiliser :
- Entre deux shampoings, pour donner un coup de frais
- Le matin pour "laver" une frange un peu sale. 
- Avant de sortir pour structurer les cheveux, comme avec un produit coiffant.  
- Lorsque l'on réalise un coiffure, comme un chignon par exemple, pour "texturiser" les cheveux et faire en sorte que ça tienne mieux. 
- Pour apporter du volume à vos cheveux (dans ce cas, le shampoing sec est plus efficace que de la laque).


  • Dans quel cas vaut-il mieux éviter d'utiliser du shampoing sec ?
Le shampoing sec étant une solution de dépannage, il faut donc éviter de l'utiliser tous les jours au risque d'irriter le cuir chevelu. A terme, cela peut même occasionner une chute de cheveux.


  • Comment utiliser le shampoing sec ?
-  on secoue la bombe pour que les poudres du shampoing sec soient homogènes 
- on vaporise mèche après mèche, à environ 20/30cm des cheveux, surtout sur les zones naturellement plus grasses (tempes, sommet de la tête et frange, si vous en portez une). 

-  on laisse agir 1 à 2 minutes, le temps que le produit absorbe le sérum 
-  on frictionne à la racine et on brosse pour enlever les résiduss de poudres restants 




              S H A M P O I N G S           S E C S              


Passons maintenant à la revue des shampoings secs que j'ai moi-même acheté et testé. Je vais vous proposer deux marques différentes: Batiste, et Girlz Only. J'ai tout d'abord été tentée par la marque Batiste, grâce à Youtube et aux blogs beauté. Puis je me suis dis que comparer quelques marques pouvaient être cool aussi, peut-être qu'il existerait mieux?


(en vente sur l'eshop de Birchbox également, à partir de 5,80€) 
  • BATISTE : 
Comme dit précedemment, j'ai tout d'abord acheté ceux là, plutôt facile à trouver en grande surface et avec que des avis positifs à travers internet. Et bien, mon avis ne change pas de ceux des autres personnes les ayant testés. Tout d'abord, les packagings sont hyper attractifs, faut l'avouer ! Puis ils ont des odeurs légèrement différentes selon le flacon, odeurs que personnellement j'apprécie. J'en ai testé des différents, comme premièrement le Brit, avec un design du drapeau de l'Angleterre. Suivi du Blush, présent ci-dessus, et du Dark & Brunette, qui est coloré celui-ci. Très bien pour mes cheveux bruns d'ailleurs, nul besoin de se préoccuper des éventuels résidus blancs restants. Top ! J'ai également testé le Original, qui est le basique de la gamme et qui est tout aussi bien.


Les 2 derniers achetés lors des promos beauté Leclerc sont des nouveautés, principalement vendus en Angleterre ou sur le continent Américain. Je ne les ai pas encore testé, vu que je préfère finir ceux déjà entamés, mais rien que l'odeur du Cherry me tente beaucoup ! Pour leur efficacité, je ne doute en aucun cas de leurs effets. 




  • GIRLZ ONLY
Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de tomber dessus, sur le site de BeautePrivee. N'ayant testé seulement que les Batiste, je voulais acheter d'autres marques afin de les comparer. Je n'ai testé que le "For Dark & Deep Brown Hair" pour l'instant, et je l'aime bien. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le préfère aux Batistes, mais il fait très bien l'affaire. De plus, le fait qu'il soit coloré est toujours aussi pratique pour les jours de flemme ahah. 

Le second, le XXL Volume-Plus me tente beaucoup pour le côté volume justement. Ayant les cheveux assez longs, il est vrai que le poids de ma tignasse fait que je n'ai pas le volume de celles qui ont de jolies coupes courtes et en 'bataille'. Sinon le packaging rose, toujours plus girly hein ! 




" L'Oréal, parce que je le vaux bien ! "

(cf google)

Pour conclure, j'aime beaucoup ces petits produits. Je ne les utilise pas uniquement pour les jours de cheveux sales, mais aussi pour 'rafraîchir', apporter du volume et de la texture à mes cheveux. Il faut dire que je n'arrive pas à me décider pour couper réellement mes cheveux, mais cette coupe longue a tendance à m'agacer un peu... je ne sais jamais comment me coiffer. Me déciderai-je un jour? ahah. 




Voilà voilà les filles, tout ce blabla est finit pour aujourd'hui. J'espère que l'article vous aura plu ! 


Et vous, avez-vous été tenté par cette nouvelle vague de shampoings secs? 
Quelle(s) marque(s) avez-vous acheté? 
Pour ma part, ceux de la marque Klorane me tente beaucoup. 



Des bisous, et à très vite pour de nouveaux posts ! 
Priscillia             

6 commentaires:

  1. J'aimerais bien tester !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je connais aussi la marque Batiste (qui ne connaît pas ahah). J'ai déjà testé le "Brit", le "Blush" et l'"Original". Les deux que tu présentes (Cherry et Tropical) me tentent beaucoup (surtout pour l'odeur, on ne va pas se mentir hein :p).
    Sinon, à la place de celui adapté pour cheveux bruns, je prendrais celui pour les cheveux blonds car je suis châtain clair, du coup je pense que c'est plus adapté ;)
    En tout cas merci pour cet article, je viens de découvrir qu'il y avait plusieurs utilisations possibles par rapport à ces shampooings-sec, je ne savais pas du tout !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAH c'est vrai que c'est une marque assez connue :) J'ai hâte d'utiliser le Cherry & le Tropical juste pour l'odeur oui ! Par contre, fait gaffe avec le blond parce qu'il est vraiment clair, mais il me semble qu'il existe un "medium", à vérifier.
      Avec plaisir, je suis ravie de t'avoir fait découvrir certaines utilisations ! Merci à toi, bisous

      Supprimer
  3. Chouette article! J'ai testé le "blush" de Batiste et je ne suis pas déçue, c'est utile pour espacer les shampooings! En plus, la marque est contre les tests sur les animaux, ce qui la rend encore plus parfaite. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis d'accord avec toi, c'est plutot utile :)

      Supprimer